03.28.58.03.60 ce.0595596m@ac-lille.fr
Pour tout contact avec le collège Jean Rostand de LOON PLAGE, merci d'écrire à l'adresse suivante : ce.0595596m@ac-lille.fr De plus, une boîte aux lettres a été installée côté rue Paul MATRENGHEM, à droite de la grille professeurs. N'oubliez pas de laisser vos noms et numéros de téléphone, nom de l'élève et la classe Christèle SAGARY

Face à la situation évolutive de l’épidémie de Coronavirus, je vous invite à consulter très régulièrement la liste des zones d’exposition au virus sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

L’objectif est qu’aucune personne (élève ou personnel) ayant séjourné ou traversé une zone d’exposition ne réintègre l’établissement ce lundi matin.

Concernant les élèves :

Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé, les enfants revenant d’une zone d’exposition ne doivent pas être envoyés et accueillis dans les crèches,  écoles , établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur.

Je vous rappelle que les parents maintenus à domicile peuvent bénéficier d’un arrêt de travail et indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours sur justificatif fourni à l’agence régionale de santé.

Continuité pédagogique :

Quant à la continuité pédagogique, nous ferons  le maximum pour permettre aux élèves absents de poursuivre leurs apprentissages.

Si nécessaire, le CNED Académie numérique a ouvert temporairement un service de continuité du service éducatif.

Voyages scolaires :

Les voyages scolaires devant être annulés ou reportés, sont ceux qui prévoient un séjour ou une escale dans une zone d’exposition. Pour toutes questions à ce sujet, je vous invite à contacter mon cabinet à ce.recteur@ac-lille.fr.

Pour votre information la plus complète, le gouvernement a mis à disposition une foire aux questions, reprenant de nombreuses questions ou situations, n’hésitez pas à la consulter : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 130 000 (appel gratuit).

Exceptionnellement , et au vue du caractère évolutif de la situation, et pour assurer une rentrée dans les meilleures conditions, je serai éventuellement amenée à revenir vers vous d’ici lundi.

Je vous remercie de votre vigilance et de votre implication,

Christèle SAGARY
Pour télécharger le document veuillez cliquez sur le lien suivant : Tout savoir rentrée coronavirus